Made-in

(Fabrications & provenances)

LE CACHEMIRE DIEGO GARCIA


Les collections de Cachemire Diego Garcia sont conçues en France.
95% des collections sont en 100% cachemire 2 ou 4 fils, le solde étant des mélanges soie/cachemire, laine/cachemire, coton/cachemire.
Les compositions des articles sont toujours clairement indiquées dans nos fiches produits en ligne ou directement sur le produit.

Trois provenances principales :

Les critères de sélections de provenance de notre cachemire reposent essentiellement sur le respect des conventions internationales, dont la convention de Washington, sur la bienveillance envers les animaux. En matière de récolte de la laine de la chèvre Capra Hircus, seront sélectionnés les éleveurs aillant la plus grande attention à attendre que la mue de l’animal soit bien entamée pour lui éviter toute souffrance. Bien entendu, le respect des droits humains des travailleurs à toutes les étapes de fabrication, de la récolte jusqu’au tricotage, est essentiel pour notre marque.

ÉCOSSE


Diego Garcia collabore avec la maison Todd & Duncan (plus de 150 ans d’existence) pour la fourniture du cachemire écossais dans le cadre de son label « Finest Scottish Yarns ». Cette collection est ensuite tricotée à Madagascar.

MONGOLIE


Les collections réalisées à partir du cachemire de Mongolie sont traitées sur place. Diego Garcia bénéficie d’un contrôle qualité permanent avec un confrère français.

CHINE


De la province de Zhejiang, à l’Est de la Chine.
Pour ces collections, Diego Garcia a créé un partenariat suivi/qualité de la récolte au tricotage avec un grand nom italien de la maille qui l’épaule dans le développement de ses produits.

LE COTON DIEGO GARCIA


Le coton des chemises Diego Garcia provient exclusivement des filatures italiennes des marques du groupe Albini.
Dessinées en France, les chemises sont ensuite fabriquées au Portugal. De nombreux éléments de composition proviennent de France comme les boutons de chez Brochot. Les triplures sont les meilleures du marché et proviennent de chez Wendler. Pour ses collections sportswear de T-Shirts et polos, Diego Garcia a entamé une collaboration avec Stanley/Stella. Grâce à ce partenariat, Diego Garcia privilégie la conception de ses textiles à partir de matières écologiques, comme du coton biologique qui permet de réduire la consommation en eau et n’en est pas moins confortable, puisqu’il est particulièrement doux au toucher. L’ensemble de la chaîne de production agit de façon responsable et respectueuse de l’environnement. Stanley/Stella est certifié par plusieurs labels : le Global Organic Textile Standard (GOTS), l’Oeko – Tex Standard 100 et l’Organic Content Standard
(OCS).

LES ACCESSOIRES DIEGO GARCIA

Mis à part le Cachemire, la gamme d’accessoires de la marque provient essentiellement d’Italie, notamment pour les cravates tricotées ou tissée en 100% soie. Les chaussettes également sont toutes fabriquées en Italie.